Des gants pour communiquer avec les sourds et muets

[Replay FutureMag] La Tribune publie des extraits issus de l'émission "FutureMag", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, des gants pour communiquer avec les sourds et muets.

Pouvoir se faire comprendre de quiconque grâce à la langue des signes est un rêve partagé par de nombreux sourds et malentendants. Et c'est ce à quoi plusieurs innovateurs se sont dédiés ces dernières années. Parmi eux, Navid Azodi et Thomas Pryor de l'Université de Washington se sont récemment faits remarquer. Grâce à leurs gants intelligents baptisés "SignAloud", ils ambitionnent de traduire en direct la langue des signes. Une innovation récompensée en avril dernier par le prix Lemelson-MIT. Encore au stade de prototype, peut-on vraiment imaginer que ces gants soient la solution au problème de dialogue ?

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 13/11/2016 à 18:03
Signaler
Et puis pour communiquer avec des sourds signeurs, il y a aussi un moyen simple : la LANGUE des signes Et non pas le "langage des signes"... C'est une LANGUE à part entière, avec son histoire, son humour, sesexpressions, son argot, ses régionalismes...

à écrit le 13/11/2016 à 18:01
Signaler
Les Sourds ne sont pas muets !!! Ils peuvent parler, plus ou moins bien, et s'ils en ont envie, mais ils peuvent !

à écrit le 04/11/2016 à 16:05
Signaler
Et peut on s'en servir pour communiquer avec les politiciens svp ? Non mais parce que c'est l'époque des élections et ils ne nous écoutent pas. Ils ne sont pas muets par contre c'est une certitude, hélas.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.