PLTJE 2016 Santé : et les nominés sont ...

[ #1000SUP ] Près de 1.000 jeunes ont posé leur candidature pour cette 4e Édition des Prix La Tribune Jeune Entrepreneur #PLTJE. Le jury a sélectionné, avec bien des difficultés, les lauréats 2016. Voici, en quelques lignes, les portraits des gagnants dans la catégorie Santé...
(Crédits : DR)

Antoine Seilles, 31 ans

Antoine Seilles

NaturalPad

À 31 ans, ce passionné de jeux vidéo propose aux maisons de retraite et autres établissements d'accueil de personnes âgées une plateforme ludique baptisée MediMoov. En soutien au travail des professionnels de santé, les jeux visent à améliorer la forme physique des séniors, leur permettre de se maintenir en forme le plus longtemps possible ou de réaliser un exercice adapté à leur condition. Présent dans 25 EHPAD, MediMoov est « adopté » à 90% des personnes âgées en capacité de l'utiliser.

>>> Pour en savoir plus sur Antoine Seilles et NaturalPad

_______

Florent Belon, 31 ans

Florent Belon

Cell&Co

Avec son concept d'éco-biobanque, Florent Belon, le créateur de Cell&Co, gère et conserve les échantillons biologiques. Diplômé en logistique et Supply Chain pour l'industrie pharmaceutique, sa startup innovante dont l'activité se situe au croisement des biotechnologies et de la logistique, répond aux attentes des professionnels du secteur santé en garantissant l'intégrité des échantillons collectés. Un développement aux États-Unis est déjà envisagé.

>>> Pour en savoir plus sur Florent Belon et Cell&Co

_______

Jean Chaoui, 32 ans

Jean Chaoui

Imascap

Jean Chaoui peut être satisfait. Six ans après la création de sa société, celle-ci affiche un fort développement. Son créneau : la chirurgie orthopédique assistée par ordinateur. Sa solution permet notamment aux chirurgiens du monde entier de préparer au mieux la mise en place d'une prothèse grâce à un logiciel de simulation spécifique. À tout juste 32 ans, l'entrepreneur a déjà déposé plus de dix brevets et leur système est utilisé tous les jours dans 19 pays.

>>> Pour en savoir plus sur Jean Chaoui et Imascap

_____

Amaury de Chalain, 33 ans

Amaury de Chalain

Mesoigner.fr

Amaury de Chalain s'est lancé avec succès dans le passage de la pharmacie à l'ère numérique. Son site, Mesoigner.fr, permet aux pharmaciens d'apporter de nouveaux services via Internet à leurs patients. Une manière de développer leur fidélisation et de conquérir de nouvelles parts de marché. Il est notamment possible de commander ses médicaments en ligne et de passer les chercher au moment de son choix.

>>> Pour en savoir plus sur Amaury de Chalain et Mesoigner.fr

_____

Nicolas Gausserand, 39 ans

Nicolas Gausserand

Medinbox

Nicolas Gausserand ambitionne de révolutionner l'imagerie médicale. Ce passionné de technologies  développe depuis 2009 Medinbox, un système de vidéo pour le bloc opératoire. Le principe est de piloter à distance des caméras robotisées qui filment l'acte chirurgical sans gêner les médecins, et qui enregistrent toutes les données du bloc. L'objectif est d'utiliser ces informations à des fins d'archivage dans les dossiers médicaux et pour former les étudiants dans les écoles de médecine.

>>> Pour en savoir plus sur Nicolas Gausserand et Medinbox

_____

Stanislas Niox-Château, 39 ans

Stanislas niox

Doctolib

Les assistantes médicales vont peut-être se faire « uberiser » par Doctolib. La startup de Stanislas Niox-Château a lancé une plateforme qui permet aux patients de prendre gratuitement rendez-vous avec leurs médecins, en ligne. Créé en 2013, ce modèle disruptif de prise de rendez-vous médicaux a déjà conquis plus de 5.000 praticiens et 2 millions de patients en France. L'entreprise mise désormais sur un développement en Europe dans les prochains mois.

>>> Pour en savoir plus sur Stanislas Niox-Château et Doctolib

_____

Fabien Pagniez, 37 ans

Fabien Pagniez

Mdoloris Medical Systems

Après avoir commercialisé un dispositif destiné aux patients adultes, un pour les nourrissons et un pour le marché vétérinaire, la startup, créée en 2011 par Fabien Pagniez, a plusieurs fois validé sa technologie innovante de mesure de la douleur ressentie par les personnes. L'originalité de cette technologie repose sur sa capacité à identifier en quoi la forme d'un électrocardiogramme indique la présence ou non d'une douleur.

>>> Pour en savoir plus sur Fabien Pagniez et Mdoloris Medical Systems

En direct - Transition Forum 2022

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 03/04/2016 à 19:33
Signaler
Bonjour, On ne dit pas nominés mais nommés. Certes le processus s'appelle une nomination ; mais je pense que vous avez été nommé à votre poste et à vos responsabilités, mais en tout cas pas nominé à cette fonction. Cordialement.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.