Produire de l'électricité par nos gestes

[Replay FutureMag] "La Tribune" publie des extraits issus de l'émission "FutureMag", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, de l'électricité en marchant

Marcher, courir, ouvrir une simple porte... Ces gestes que nous exécutons de manière quotidienne créent de l'énergie cinétique. Mais aussi infime soit elle, cette énergie peut être convertie en électricité et alimenter des objets du quotidien ! Exemple dans une favela de Rio de Janeiro où les joueurs produisent eux-mêmes l'éclairage pour leur terrain de football.

À l'origine de ce projet, Laurence Kemball-Cook, un jeune ingénieur londonien qui commence à déployer son système dans les aéroports, les gares ou les centres commerciaux.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 14/09/2016 à 10:22
Signaler
L'idée est certes loauble, mais est-elle à ce jour rentable ? D'autre part, les jeunes footballeurs brésiliens ont une motivation qui les fait courir pour générer cette énergie. Cette motivation est-elle transférable dans des pays où les jeunes (je g...

à écrit le 14/09/2016 à 9:04
Signaler
Ben il va falloir se dépêcher alors hein, parce qu'avec la génération "écrans" et je ne parle pas que des ados ou des jeunes, bientôt nous ne produiront quasiment plus aucun mouvement.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.