Produire de l'électricité par nos gestes

latribune.fr

latribune.fr
Marcher, courir, ouvrir une simple porte... Ces gestes que nous exécutons de manière quotidienne créent de l'énergie cinétique. Mais aussi infime soit elle, cette énergie peut être convertie en électricité et alimenter des objets du quotidien ! Exemple dans une favela de Rio de Janeiro où les joueurs produisent eux-mêmes l'éclairage pour leur terrain de football.
À l'origine de ce projet, Laurence Kemball-Cook, un jeune ingénieur londonien qui commence à déployer son système dans les aéroports, les gares ou les centres commerciaux.
latribune.fr
IA : la douche froide Broadcom fait vaciller les stars européennes des semi-conducteurs
IA : les géants Soitec et STMicroelectronics prêts à réduire la consommation électrique des data centers
Les salariés français à la traîne dans l’adoption de l’IA
Incendies, fuites, pannes, tempêtes... Les assureurs face à une concentration de risques sans précédent avec les « méga data centers » de l'IA