Le cinéma débarque sur la version française d'iTunes

 |   |  263  mots
iTunes, la plateforme de téléchargement d'Apple en France va désormais proposer des films. 600 dans un premier temps. Jusque-là, seuls les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l'Allemagne y avaient droit.

La plateforme de téléchargement d'Apple, l'iTunes Store, dans sa version française, propose désormais des films à  la location et à l'achat. 600 pour l'instant, produits par des studios tels que 20th Century Fox, MGM, Paramount Pictures, Sony Pictures Home Entertainment, Universal Studios, The Walt Disney Company ou bien encore Warner Bros Entertainment pour les américains et  Pathé, SND, StudioCanal pour les européens. Une offre amenée à s'étoffer peu à peu.

Disponibles le même jour que leur sortie en DVD, les films, une fois téléchargés, peuvent être ensuite visionnés sur plusieurs supports  de la marque : iPod Touch (baladeur vidéo) ou iPhone (smartphone). S'agissant des ordinateurs, les films peuvent être regardés sur Mac ou PC. Ils peuvent aussi être visionnés "sur un écran de télévision panoramique avec Apple TV", a expliqué le groupe dans un communiqué. Il est fort probable qu'ils pourront être vus sur l'iPad, la fameuse tablette numérique, dont le lancement en France est prévu fin mai.

A la location, il faut compter 2,99 euros pour les titres du catalogue et 3,99 euros pour les nouveautés, plus un euro pour la haute définition. A la vente, les prix sont compris entre 7,99 et 13,99 euros.

Ce service films existe déjà depuis deux ans aux Etats-Unis, avec 8.500 titres proposés. Apple l'a ensuite mis en place au Royaume-Uni en juin 2008, puis l'année suivante en Allemagne. En France, les utilisateurs se contentaient jusque-là des émissions des séries télévisées. En plus de la musique et des podcasts.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :