Le dernier site illégal de paris en ligne plie bagage

 |   |  229  mots
Mise en demeure par l'Arjel, le site de paris Stanjames a décidé de cesser ses activités en France.

Le site de paris sportifs et de jeux en ligne Stanjames a annoncé ce jeudi qu'il allait cesser ses activités dans l'Hexagone, après sa mise en demeure par l'Arjel, le régulateur français. "Dans les prochaines semaines, nous allons fermer tous les comptes associés à des adresses françaises et nous prévoyons de déployer des logiciels de géociblage dans le but de bloquer nos services aux citoyens français", a expliqué son PDG, Denis Kelly, sur le site de TF1.

Ne bénéficiant pas d'agrément, Stanjames était visé par une procédure en référé de la part de l'Arjel, qui souhaitait rendre le site inaccessible pour les internautes français. Il faisait partie des 19 opérateurs mis en demeure par l'autorité française mais était jusqu'à lors le seul à ne pas avoir cesser ses activités.

La semaine dernière, la justice avaient ordonné aux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free, Numéricable, Auchan Télécom, et Darty de bloquer l'accès aux sites de jeux illégaux.

Cette décision, la première du genre concernant la réglementation des jeux en ligne, devrait dissuader les sites étrangers non agréés par l'Arjel de proposer leurs services sur le territoire national et pourrait rediriger une partie des joueurs vers des sites légaux.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :