Twitter pèserait déjà près de 4 milliards de dollars

 |   |  197  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
200 millions de dollars, c'est le montant des capitaux que vient de lever site de microblogs. Selon un site américain généralement bien informé, cette nouvelle levée de fonds valorise Twitter à 3,7 milliards de dollars.

Le site de microblogs Twitter a annoncé hier qu'il avait levé de nouveaux capitaux auprès d'un groupe d'investisseurs. Et selon le site d'informations spécialisées All Things Digital, ces nouveaux financements, d'un total de 200 millions de dollars, porteraient la valorisation de Twitter à 3,7 milliards de dollars

Twitter a indiqué que le fonds Kleiner Perkins Caulfield Byers était le principal acteur de cette opération, apportant par la même occasion "une équipe expérimentée dans l'internet, le mobile et les plates-formes sociales".

"Ces ressources et cette expertise supplémentaires seront extrêmement utiles tandis que Twitter continue de se développer", a souligné le directeur général Dick Costolo sur le blog officiel de la société californienne.

25 milliards de "tweets" en 2010

Twitter, créé en 2006 pour échanger des messages de 140 caractères maximum, revendique 175 millions d'utilisateurs inscrits (au 1er novembre). Selon Dick Costolo, "ces douze derniers mois les utilisateurs de Twitter ont envoyé le nombre ahurissant de 25 milliards de 'tweets' (messages), et nous avons ajouté plus de 100 millions nouveaux comptes d'utilisateurs inscrits". Les effectifs ont plus que triplé, pour atteindre 350, et il s'envoie désormais quelque 95 millions de messages sur le site chaque jour.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 17/12/2010 à 8:26 :
Et son, prix ne risque pas de baisser, j'ai quelques informations sur le finnancement futur de Twitter son prix va doubler avant Juin 2011 ... Je n'en dit pas plus pour l'instant.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :