Pause pour Google TV ?

 |   |  195  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)
En raison de dysfonctionnements de son système de télévision connectée, Google demanderait, selon le New York Times, aux fabricants de retarder la mise en vente des téléviseurs qui proposent ce service.

Google TV ne semble pas encore au point. Selon les informations du New York Times, les premiers modèles proposant le service de télévision connectée à Internet de Google, qui fonctionne avec son système d'exploitation Android et son moteur de recherche, rencontreraient quelques bugs.

Les fabricants de télévision avec lesquels Google s'est associé - Sony et Logitech entre autres - seraient donc priés de retarder la commercialisation des modèles proposant son service le temps de corriger les problèmes rencontrés sur certains logiciels. Le journal n'indique en revanche pas la durée du retard. En revanche, le géant Internet devrait en dire plus officiellement le mois prochain à Las vegas, lors du rendez-vous annuel de l'industrie "high tech".

Rappelons qu'avec ce nouveau service, le téléspectateur peut surfer sur le Net depuis son téléviseur. Il peut par exemple télécharger des films et les visionner directement. C'est en septembre dernier à Berlin (Allemagne) que Google a présenté cette plateforme de télévision. Cette dernière, lancée cet automne aux Etats-Unis, devait "sans doute" être déployée dans le monde en 2011.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/12/2010 à 16:29 :
Quand on lit les dernières caractéristiques de la Freebox V6 on peut se poser la question d'un réel intérêt des Google TV, c'est peut être du coté de ce type de box qu'il faudrait voir à implanter un Chrome OS.
Réponse de le 23/12/2010 à 10:56 :
Les FAI vont évidemment se mettre à lorgner du côté de la télé connectée et la freebox revolution a clairement des atouts dans ce domaine.

Cependant il ne faut pas oublier que la très grande force de google tv sera du côté des applications, et comme on pourra utiliser les applications android déjà existante, ça laisse une longueur d'avance à google.

pour plus d'infos http://www.connectedtv.fr/

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :