Lancement planétaire de Google TV programmé pour 2011

 |   |  243  mots
(Crédits : Reuters)
Prévue cet automne aux Etats-Unis, la plateforme de télévision du géant de l'Internet devrait être accessible à l'échelle mondiale en 2011. Elle viendra sur ce terrain aussi, concurrencer Apple.

A l'occasion du salon "high tech" berlinois IFA, consacré notamment cette année à la télévision connectée à Internet, Eric Schmidt, patron de Google, a lâché quelques détails sur le lancement de sa propre plateforme TV. Les débuts de Google TV sont programmés cet automne aux Etats-Unis et "plus tard dans le monde entier, sans doute en 2011".

Véritable passerelle entre des contenus télévisés et Internet, Google TV s'appuie sur son navigateur web Chrome et son système d'exploitation mobile Android. Il s'agira ainsi pour le téléspectateur de pouvoir surfer sur le Net depuis son téléviseur de façon à télécharger des films et les visionner directement. Dans cette optique, Google s'est adossé aux constructeurs Sony et Logitech. Pour l'heure, le prix du téléviseur n'a pas encore été dévoilé.

Une façon pour Google de ne pas laisser trop d'avance à son rival Apple, présent lui aussi ce segment des télévisions dites "hybrides". Seule différence, le boîtier TV estampillé Apple n'a pas de disque dur et ne permet qu'un visionnage en streaming de façon à diminuer le prix des séries proposées (0,99 centime par visionnage au lieu de 2,99 dollars pour le prix d'un téléchargement).

Il se susurre également qu'Amazon, autre géant Internet spécialisé dans la vente en ligne, décide lui aussi de prendre le train en marche.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :