Facebook est devenu le 3e site le plus visité au monde

 |   |  282  mots
Reuters
Reuters
En novembre, Facebook est passé devant Yahoo en nombre de visiteurs uniques sur le web mondial selon Comscore.

Selon les derniers chiffres de fréquentation du Web publiés par Comscore, en novembre, Facebook est devenu le troisième site le plus fréquenté au monde. Avec près de 648 millions de visiteurs uniques, le réseau social reste derrière Google (970 millions) et Microsoft (869 millions). Mais il dépasse Yahoo et ses 630 millions de visiteurs uniques, alors que, en octobre, les deux sites faisaient encore jeu égal à 633 millions.

En un an Facebook a gagné plus de 200 millions de visiteurs unique par mois

Début décembre, la dirigeante de Yahoo, Carole Bartz, avait senti le danger, désignant Facebook comme son plus grand rival devant Google. Facebook, devenu numéro 4 il y a tout juste dix-huit mois, totalisait il y a un an un peu plus de 400 millions de visiteurs, quand Yahoo en attirait plus de 600. Aux États-Unis toutefois, Yahoo reste en tête avec 181 millions de visiteurs uniques, devant Google (178,7), Microsoft (175,7) et Facebook (151,7). Mais Facebook y capterait désormais un quart du marché des bannières publicitaires, soit deux fois plus que Yahoo. Et il aurait dépassé Yahoo pour la consultation de vidéos en devenant le second site américain derrière Google.

Une cible pour Apple
Cette insolente croissance conduit Saxo Banque, qui se livre chaque année à des « prévisions incroyables », à prédire pour 2011 le rachat de Facebook par Apple. Les récents propos de Steve Jobs, le patron de la firme à la pomme, sur des « opportunités stratégiques dans le futur », le trésor de 51 milliards de dollars en cash d'Apple, alimentent la rumeur. Encore faudrait il que Marck Zuckerberg, qui semble dédaigner la bourse, cède aux sirènes d'Apple.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/12/2010 à 17:28 :
C'est un peu comme pour les boissons alcoolisées, à consommer avec modération ou plutôt beaucoup de modération.
Facebook n'ayant pas signé la charte du "Droit à l'oubli" (ainsi que Google je crois).
a écrit le 29/12/2010 à 13:45 :
Moi, j'utilise Facebook pour identifier les poivrots, les drogués, les pervers, les hardeurs amateurs, les zoophiles et autres dépravés. J'ai bien fais le ménage dans ma boite. Merci Facebook.
a écrit le 29/12/2010 à 13:05 :
A utiliser avec modération quand même, rien ne remplace de vrais discussions et pas la peine de s'exhiber comme sur un champ de foire
a écrit le 28/12/2010 à 23:07 :
ouaip... mais si pratique.
Fbk a remplacé hotmail et une bonne partie de mes communications téléphoniques. Mieux, il me permet de gagner de l'argent en plus de mon job principal puisqu'il m'a donné une capacité incroyable à mobiliser des gens pour des soirées...
a écrit le 28/12/2010 à 20:34 :
...... reflet de notre société .... superficielle , égocentrique et m-a-tu-vu !
a écrit le 28/12/2010 à 18:15 :
Tout ça en quelques années, mais l'ascension ne s'est pas faite sans encombres !
http://www.needocs.com/document/facebook-de-la-ivy-league-a-la-conquete-du-monde,2336

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :