Visiter le corps humain en compagnie de Google

Après la planète avec Google Earth, le géant du Net explore l'anatomie humaine.
Copyright Reuters

Issu des Google Labs, le Body Browser offre une superbe vitrine des dernières innovations du navigateur Chrome du groupe américain. Cette application en ligne permet une navigation dynamique dans le corps humain.

L'internaute peut faire tourner sur lui-même cet avatar qui ne cache rien de son anatomie ! Il peut zoomer sur les parties de son choix, cliquer sur un élément pour afficher le nom de l'organe, opter pour une vue décharnée, faire le point sur le squelette, rechercher le nom d'un os en particulier, observer les artères. Avec Body Browser, on peut modifier les couches de muscles, d'os ou d'organes, et gérer leur degré de transparence à l'aide de petits leviers à gauche de la fenêtre.

La performance de cette application tient aussi à ce qu'elle fonctionne sans aucun besoin de télécharger un plugin (un logiciel additionnel). Pour y accéder, il faut cependant utiliser un navigateur intégrant l'interface graphique WebGL, une technologie qui permet l'affichage de contenu 3D dans une page : c'est le cas des versions beta de Chrome 9, le navigateur de Google et de Firefox 4. 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.