Plus d'un milliard d'internautes sur Google

 |   |  181  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Reuters)
Le moteur de recherche et ses sites comme YouTube ont dépassé le milliard de visiteurs uniques dans le monde en mai selon le cabinet ComScore.

Google a franchi le cap symbolique du milliard de visiteurs uniques le mois dernier, selon le cabinet ComScore. Très précisément, le moteur de recherche ainsi que les autres sites du groupe californien, YouTube pour la vidéo, Gmail pour la messagerie et Orkut un réseau social populaire surtout en Inde et au Brésil, ont totalisé 1,009 milliard de visiteurs uniques adultes. Leur fréquentation a progressé de 8,4% en un an.

Facebook en troisième position, devant Yahoo

Les sites de Google se placent devant ceux de Microsoft (Bing, MSN, Hotmail) qui, à 905 millions, ont connu un forte dynamique depuis un an (+14,75%). En troisième position depuis octobre, se trouve Facebook qui attire 713 millions de "VU" sur son unique site (+30,2%). A la quatrième place, les sites de Yahoo (Mail, Maps, Finance, Messenger, etc) totalisent 689 millions de visiteurs (+10,8%).

En termes de durée des visites, Facebook reste sur la première marche du podium avec 12,7% du temps passé, devant les sites de Microsoft (10,4%), au coude à coude avec ceux de Google (10,1%). Yahoo reste talonné à 4,8% du temps passé sur le Web.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :