Internet mobile : Android gagne du terrain, mais l'iPhone est loin devant

 |   |  238  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Près d'un quart de l'audience des sites Internet français consultés sur mobile provient désormais de "smartphones" équipés du logiciel de Google, selon une étude Mediamétrie-eStat.

Du fait de la démocratisation des "smartphones", le nombre de visites des sites Internet sur mobile a explosé (+ 45%) ces cinq derniers mois. Sur ce marché en pleine expansion, Android gagne du terrain. Le système d'exploitation mobile de Google représente 22,5% des visites de sites Internet consultés en mobilité ("smartphones", tablettes et iPod Touch confondus), rapporte une étude Mediametrie-eStat. Android progresse de près de quatre points sur les cinq derniers mois (18,6% en avril).

Cependant, il reste encore loin de l'iOS d'Apple (iPhone et iPod Touch), qui, même s'il perd 1,6 point par rapport au mois d'avril, demeure le leader incontesté puisqu'il représente 69,1% des accès mobiles aux sites Internet.

Les terminaux BlackBerry enregistrent une stabilité parfaite (4%) par rapport au mois de juin et gardent la troisième place du podium. La part de Nokia continue de baisser (3,5% en avril contre 2,4% en août), tout comme celle de Windows (1,6% en avril contre 1,3% en août).

Du côté des sites consultés, ceux de L'Equipe restent sur la première marche, avec 83.904.968 visites (+ 3% par rapport au mois de juillet), selon le classement Cyberstat des dix-sept groupes et 57 sites Internet français, souscripteurs de l'étude. Le podium reste le même depuis juin 2011. Loin derrière L'Equipe, se trouvent le groupe Pages Jaunes, deuxième, qui perd du terrain et enregistre 66.678.336 visites (-11%), suivi de près par le groupe Skyrock et ses 65.826.672 visites (-1%).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 05/09/2011 à 16:49 :
Probablement pour cela que Apple cherche par tous les moyens à interdire la commercialisation de x tablettes et smartphone sous android, voir à faire interdire android. Car c'est toutes les ambitions de l'éco système d'Apple sur plateforme iOS qui sont bousculées.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :