Groupon reste dans le rouge et plonge en Bourse

Le site d'achats groupés a enregistré une forte croissance de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre 2011. Mais il n'est pas parvenu à dégager des profits.
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 Pour ses premiers résultats trimestriels depuis son entrée en Bourse en novembre dernier, Groupon a fortement déçu les investisseurs. Dans les échanges d'après Bourse, l'action du site d'achats groupés - qui affichait un bond de 40% sur le dernier mois - chutait ainsi de près de 10%. La société basée à Chicago a fait état d'une perte trimestrielle, après avoir dû payer davantage d'impôts à l'international.

Groupon a subi au quatrième trimestre 2011 une perte nette de 42,7 millions de dollars contre un déficit de 378,6 millions un an auparavant. Sur une base ajustée, la perte par action ressort à 2 cents, alors que les analystes misaient sur un bénéfice de 3 cents. Le groupe a cependant dégagé un profit opérationnel de 15 millions de dollars.

Le chiffre d'affaires trimestriel s'est établi à 506,5 millions de dollars, soit une hausse de 194% par rapport au quatrième trimestre 2010. Une performance nettement supérieur au consensus (475millions). La croissance de l'activité a été plus forte à l'international, qui représente environ 60% des revenus, qu'aux Etatx-Unis. Groupon revendique 33 millions d'utilisateurs actifs.

 

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Commentaire 1
à écrit le 09/02/2012 à 12:31
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Bien fait.... Ce business n'est pas rentable à long terme car il ne crée aucune valeur ajoutée et ne fait que spolier les petits commerces qui commencent d'ailleurs à refuser ce principe car pas rentable pour eux aussi....

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