Profits en hausse pour LinkedIn

Le réseau social destiné aux professionnels a dégagé un bénéfice net de 7 millions de dollars, pour un chiffre d'affaires de 168 millions. Il dépasse ainsi nettement les attentes.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

LinkedIn ne déçoit pas. Contrairement à Groupn, qui a chuté de plus de 14% sur le Nasdaq ce jeudi après avoir publié des résultats décevants, le réseau social destiné aux professionnels a fait état de performances financières très satisfaisantes au titre du quatrième trimestre 2011. Des performances supérieures aux prévisions des analystes qui font grimper son action de plus de 6% dans les échanges d'après Bourse.

Le groupe a dégagé un bénéfice net de 7 millions de dollars sur la période, soit une progression de 30% par rapport à l'année précédente. Par action et en excluant certains coûts, cela représente 12 cents. Le consensus des marchés ne s'élevait lui qu'à 7 cents.

LinkedIn affiche par ailleurs un chiffre d'affaires de 168 millions de dollars (dont 67% aux Etats-Unis), contre seulement 82 millions fin 2010. Les analystes misaient sur 160 millions. Le groupe table sur des revenus compris entre 170 et 175 millions. Le consensus table sur 171 millions.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.