100.000 dollars pour avoir réussi à pirater Google Chrome

Lors d'une compétition de piratage au Canada, des chercheurs ont réussi à trouver une faille dans l'un navigateur web réputé comme étant les plus sûrs.
Copyright AFP
Copyright AFP (Crédits : AFP)

Voilà de quoi relancer le financement de leurs travaux. Des chercheurs du laboratoire MWR Labs ont gagné un prix de 100.000 dollars lors d'une compétition de piratage qui s'est tenue le 6 mars à Vancouver pour avoir réussi à trouver une faille dans le navigateur web Google Chrome.

"Google Chrome est un des navigateurs web les plus largement utilisées à l'échelle mondiale, et a été perçu comme étant la cible la plus difficile de la compétition," a déclaré dans un communiqué Ian Shaw , le directeur général du MWR InfoSecurity. "La raison pour laquelle Chrome a été choisi comme cible pour la compétition est de faire percevoir en quoi une atteinte à la sécurité de cette nature pourrait exposer des millions d'utilisateurs à un risque sérieux."

Lors de ce piratage, les chercheurs gagnant ont réussi à prendre le contrôle du système d'exploitation Windows 7. Selon eux, lorsqu'un utilisateur visite une page web malveillante sous Chrome, il est possible pour le créateur de la page d'exploiter une faille de Windows 7.

Evidemment, les chercheurs du MWR Labs ont gardé secrets les détails du code qu'ils ont utilisé.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 8
à écrit le 08/03/2013 à 15:03
Signaler
Encore une fois nous voyons les limites des logiciels de base Microsoft. Une seule faille d'un explorateur internet et voici que le premier venu mal intentionné prend le contrôle de votre environnement Windows 7 et ceci malgré les très nombreuses mis...

à écrit le 08/03/2013 à 9:23
Signaler
c'est pas les cartes bancaires qui avaient poursuivi un informaticien qui avait reussi a creer des cartes et qui voulaitt negocier sa trouvaille via un avocat? y a des gens plus intelligents que d'autres...

le 08/03/2013 à 10:40
Signaler
C'est malheureusement vrai les banquiers n'ont aucun humour!

à écrit le 07/03/2013 à 21:15
Signaler
navigateur et moteur de recherche, vous ne savez pas faire la différence ?

à écrit le 07/03/2013 à 20:53
Signaler
Correction : google chrome n'est pas un moteur de recherche mais un navigateur web.

à écrit le 07/03/2013 à 20:51
Signaler
Google Chrome n'est pas un moteur de recherche... mais un logiciel de navigation sur internet développé par Google.

le 13/03/2013 à 13:07
Signaler
Chrome n'est pas developpé par Google mais est basé à 99% sur Chromium qui est logiciel libre... Google y integre un lecteur pdf et un parti expionnage de l'itulisateur a des fins marketing, c'est tout...

à écrit le 07/03/2013 à 20:46
Signaler
Navigateur, moteur de recherche, c'est pareil pour vous ? De grosses erreurs qui rendent cet article minable, bien en deça des autres articles !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.