NRJ Group sort du rouge

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Le groupe de médias est redevenu bénéficiaire en 2009 avec 6,8 millions d'euros de profit net. Le groupe est également parvenu accroître sa rentabilité opérationnelle. Le groupe ne livre pas en revanche aucune perspective globale pour 2010.

En 2009, le groupe NRJ a dégagé un bénéfice net de 6,8 millions d'euros contre une perte nette de 4,6 millions d'euros en 2008. Dans son communiqué publié ce jeudi après Bourse, le groupe rappelle notamment que la perte nette enregistrée en 2008 était liée à l'activité Mobile.

Dans le même temps, le bénéfice opératinnel courant s'établit à 25,4 millions d'euros, marquant un bond de 38% sur un an pour un chiffre d'affaires consolidé quasiment stable à 330 millions d'euros. Celui-ci affiche de forts contrastes selon les activités. "Médias musicaux et evenementiel", sa principale division - 197,9 millions d'euros de chiffre d'affaires - accuse en effet 15,7% de baisse sur un an tandis que ses activités de télévision (TNT, câble et satellite avec NRJ12 , NRJ Paris ou NRJ Hits) ont bondi de 75,6% à 43,9 millions d'euros, portées par la croissance de la TNT. En revanche, ces dernières restent dans le rouge en terme de résultat opérationnel courant.

Le chiffre d'affaires du pôle Spectacles et Autres Productions a été multiplié par huit pour atteindre 26,8 millions d'euros grâce à la comédie musicale "Cléopâtre" dont le chiffre d'affaires consolidé a contribué à 93%. NRJ Group précise d'ailleurs que ce spectacle s'étant arrêté en janvier, il n'enregistrera pas en 2010 de résultat équivalent.

Il se fixe par ailleurs pour objectif de poursuivre le développement de son pôle Télévision pour lequel il vise l'équilibre d'exploitation l'année prochaine. En revanche, il ne donne aucune autre prévision pour l'ensemble du groupe.

Enfin, contrairement à 2008, le groupe a décidé de verser un dividende aux actionnaires. Celui proposé à l'Assemblée Générale des actionnaires le 20 mai prochain est de 20 centimes d'euro par action.

 

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