Remise du rapport sur l'avenir de l'AFP

Ce rapport n'a pas été rendu public. Il ne le sera pas avant l'élection du nouveau président de l'Agence France Presse. Dix postulants sont en lice.

Le comité d'experts sur l'AFP, l'Agence France Presse (qui réunit Henri Pigeat, Michèle Cotta, Fabrice Boé, Jean-Marie Colombani et Francis Teitgen) a remis ce jeudi son rapport au ministère de la culture, qui l'avait commandé en décembre 2009.

Mais le rapport n'a pas été rendu public, car le ministre «souhaite se donner le temps d'un examen approfondi des recommandations, avant de les rendre publics après l'élection du nouveau président de l'AFP», indique un communiqué. «Un groupe de réflexion devrait être ensuite rapidement mis en place avec le parlement afin que soit examiné dans le détail les propositions du comité», ajoute le ministère.

Par ailleurs, le comité chargé de sélectionner les candidats à la présidence de l'agence devait se réunir jeudi soir pour arrêter une «short list», indique «le Figaro». Dix postulants s'étaient portés candidats.


 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.