Walt Disney aurait reçu une nouvelle offre pour Miramax

La holding du milliardaire américain Ron Burkle aurait, selon la presse, proposé 600 millions de dollars (448 millions d'euros) à Walt Disney pour lui racheter Miramax.

D'après les informations rapportées ce vendredi initialement par le "Los Angeles Times" puis par l'agence Reuters, le groupe de divertissement Walt Disney aurait reçu une nouvelle offre pour racheter les studios Miramax. Cette fois-ci, il s'agirait du milliardaire américain Ron Burkle, via sa holding Yucaipa Cos. En partenariat avec les producteurs Bob et Harvey Weinstein, l'offre du milliardaire s'élèverait à 600 millions de dollars (448 millions d'euros). C'est 7,5 fois le montant qu'avait déboursé Disney en 1993 en rachetant ce studio aux frères Weinstein. En revanche, c'est un peu moins que les 650 millions que réclamerait Disney.

D'après une source proche du dossier citée par l'agence de presse, Yucaipa pourrait utiliser ses intérêts dans la distribution aux Etats-Unis pour vendre des DVD issus du catalogue de Miramax qui compte 700 films, parmi lesquels figurent "Pulp Fiction" et "Shakespeare in Love".

Cette proposition s'ajoute aux offres de Gores Group LLC et de Platinum Equity. La date butoir pour le dépôt des offres était le 31 mars mais Disney a déjà dû la reporter par le passé au moins deux fois.

A Wall Street, l'action walt Disney prend 2% à 36,39 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.