Croissance du chiffre d'affaires trimestriel de Pearson

L'éditeur britannique Pierson a vu au premier trimestre son chiffre d'affaires croître de 7% sur un an et confirme ses objectifs annuels.

C'est un chiffre d'affaires de 1,08 milliard de livres (1,24 milliard d'euros) qu'a enregistré Pierson au premier trimestre, soit une hausse de 7% sur un an (+12% à taux de change constant).

La division éducation, numéro un mondial de l'édition scolaire et parascolaire, a "poursuivi sa solide performance financière et opérationnelle". Quant à sa branche FT Group, qui publie principalement le quotidien financier britannique Financial Times, le groupe affiche une hausse des abonnements au quotidien, tant dans sa version imprimée que numérique, et "un retour à la croissance des recettes publicitaires".

Pour l'éditeur britannique, c'est "un bon début d'année". De quoi viser "une nouvelle année de croissance de son bénéfice sous-jacent", a-t-il précisé ce vendredi lors de son assemblée générale.

"Notre position de chef de file dans l'éducation et la croissance rapide de nos activités numériques à travers le groupe continue à soutenir une forte croissance. Nous constatons une certaine amélioration sur des marchés qui avaient été très difficiles pendant la récession, mais nous restons prudents à propos des perspectives économiques", a expliqué la directrice générale, Marjorie Scardino.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 30/04/2010 à 13:53
Signaler
vous parlez de Pearson je crois ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.