La reprise publicitaire profite à Bertelsmann

Le géant allemand des médias Bertelsmann a vu ses résultats s'améliorer et ses ventes se stabiliser au premier trimestre.

Pour son premier trimestre, le groupe allemand de médias Bertelsmann (notamment propriétaire de RTL, France Loisirs, Gruner und Jahr,...) revient dans le vert avec un bénéfice net de 15 millions d'euros contre une perte de 94 millions un aun plus tôt. Le groupe est également parvenu à doubler son bénéfice opérationnel, sorti à 284 millions d'euros tout en maintenant son chiffre d'affaires stable, à 3,62 milliards d'euros.

"Nous profitons du redressement des marchés publicitaires et de la poursuite de notre discipline de coûts", explique le patron Hartmut Ostrowski dans un communiqué. Toujours prudent, il prévient que "les conditions économiques restent difficiles".

Sa filiale RTL Groupe (radio-télévision), cotée à la Bourse de Londres et de Bruxelles, avait déjà fait part la semaine dernière de ses résultats et notamment de son bénéfice d'exploitation multiplié par deux.

Non coté en Bourse, Bertelsmann ne détaille pas les performances de ses autres filiales (édition, services,...).

Pour 2010, Bertelsmann vise toujours un chiffre d'affaires et un bénéfice opérationnel stables. Il anticipe en outre un bénéfice net "largement supérieur" à l'an dernier.

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