TF1 obtient le feu vert pour acquérir les chaînes NT1 et TMC

Le groupe TF1, filiale de Bouygues, a annoncé ce vendredi avoir obtenu les autorisations réglementaires au rachat de 100% de la chaîne NT1 et de 40% de la chaîne TMC auprès de Groupe AB, lui permettant de finaliser l'opération.

TF1 a annoncé ce vendredi avoir obtenu les autorisations réglementaires au rachat de 100% de la chaîne NT1 et de 40% de la chaîne TMC auprès de Groupe AB, lui permettant de finaliser l'opération.

Le groupe a ajouté que les effets de l'acquisition dans ses comptes des deux chaînes de TNT se feront sentir à partir du troisième trimestre. Le chiffre d'affaires et les comptes du groupe pour cette période seront publiés le 9 novembre.

L'intégration des deux chaînes, dont le rachat pour 192 millions d'euros avait été annoncé en mai 2009. Cette dernière est l'une des raisons ayant poussé TF1 à relever en mai de 2% à 4% son objectif de croissance de son chiffre d'affaires annuel.

TF1 a dû consentir des concessions, notamment en matière de régie publicitaire, pour obtenir le feu vert de l'Autorité de la concurrence et du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour acquérir les deux chaînes. L'opération a déclenché le mouvement de recomposition de la TNT gratuite, qui s'est poursuivie avec l'annonce à la mi-mars de la vente de Virgin 17 par Lagardère au groupe Bolloré pour 70 millions d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.