Ubisoft double ses ventes

 |   |  218  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Conformément à ce qu'il a annoncé la semaine dernière, l'éditeur français de jeux vidéo Ubisoft a dépassé son objectif de chiffre d'affaires au premier trimestre.

Ubisoft avait annoncé la semaine dernière son chiffre d'affaires préliminaire. Il le confirme ce jeudi annonçant ainsi un chiffre d'affaires de 161 millions pour le premier trimestre de son exercice 2010-2011, soit le double qu'un an auparavant. L'éditeur français de jeux vidéo bat également ses prévisions initiales. 

Dans son nouveau communiqué, le groupe répète que cette performance repose sur le niveau soutenu des ventes de "Splinter Cell Conviction", "Just Dance", "Assassin's Creed 2" et "Avatar" ainsi que par un impact de change favorable de neuf millions d'euros.

En terme de parts de marché, Ubisoft indique affiche des gains dans tous les pays et notamment en France où il occupe le deuxième place avec 9,3% du marché. Aux Etats-Unis, il est le 4ème éditeur indépendant avec 6%. Mais c'est au Royaume-Uni que son poids est le plus élevé (11%).

Pas de changement non plus concernant ses objectifs. "Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2010-11 devrait s'élever à environ 83 millions d'euros, en ligne avec le deuxième trimestre 2009-2010".

Quant à l'exercice 2010-2011, il devrait renouer avec les profits et enregistrer "une trésorerie provenant des activités opérationnelles positive", prévoit Ubisoft . Le jeu "Driver", précédemment prévu pour le troisième trimestre fiscal, devrait nsortir au quatrième trimestre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :