RTL double presque son bénéfice d'exploitation

La radio RTL (groupe Bertelsman) a fait état ce mercredi de résultats financiers en hausse au premier semestre, notamment portés par le retour des recettes publicitaires.

Christopher Baldelli, président du directoire de RTL a donné le ton ce mercredi, lors de sa conférence de presse de rentrée, se félicitant de ses audiences, de ses avancées dans le numérique et de ses résultats financiers : "en cette rentrée, RTL c'est d'abord un leader qui avance: nous avons consolidé toutes nos places de numéro 1, que ce soit en termes d'audience, de numérique ou de résultats économiques."

Son premier semestre s'est en effet soldé par un bénéfice d'exploitation de 15 millions d'euros contre 7,9 millions un an plus tôt. La station de la rue Bayard a également vu ses recettes publicitaires progresser de 6% tandis qu'elles ont augmenté de 7,5% pour l'ensemble du groupe. "On a fait un très bon premier semestre, sur le deuxième les choses se présentent normalement et plutôt bien, mais il reste des mois importants", a déclaré le dirigeant.

En attendant, les jours et mois à venir vont notamment se traduire par un nouveau site Internet, dès le 21 septembre, doté de plus d'interactivité et davantage de "sons". Sur les ondes, RTL a fait appel à de nouvelles recrues dont Jacques Pradel (ex-Europe 1), Laurent Bazin (ex-i-TELE), Yves Calvi (ex-France Inter) et Flavie Flament.

Au cours du deuxième trimestre, RTL a réuni 6,3 millions d'auditeurs (12,1% d'audience cumulée) devant France Inter (10,3%) et NRJ (9,8%).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.