Qui chantait le générique des Bronzés font du ski ? La justice a tranché

Le dossier était anecdotique mais amusant pour tous ceux qui se souviennent de ce générique mythique.

1 mn

Le titre "Just because of you" ne vous dit peut-être rien. Mais si l'on vous indique qu'il s'agit de la chanson du générique du film "Les Bronzés font du ski" (cliquez ici pour l'écouter) , signée Pierre Bachelet, vous allez sans doute vous en souvenir. La justice, elle, la connait bien désormais puisque cela fait des années qu'elle fait l'objet d'une bataille devant les prétoires. Une bataille dont l'épilogue est en train de s'écrire.

La cour d'appel de Versailles a en effet confirmé ce mercredi que le chanteur à la voix de fausset, Jean-Denis Perez, qui affirmait avoir prêté la voix à ce morceau et réclamait depuis 2003 près de 800.000 euros de dommages et intérêts et de royalties,  "a la qualité d'artiste-interprète de la chanson "Just because of you", bande originale du film de Patrice Leconte "Les Bronzés font du ski", enregistrée le 18 septembre 1979".

Selon la justice, il est donc "en droit de percevoir des dommages-intérêts". Pour quel montant ? C'est l'ultime suspens.Les juges ont ordonné une expertise "sur la détermination du montant de ces dommages-intérêts". En attendant son résultat, ils ont accordé au plaignant une provision sur ces dommages de 15.000 euros.

L'affaire avait fait l'objet d'un premier jugement en 2006 : le conseil des prud'hommes de Boulogne-Billancourt avait alors condamné a société éditrice Trinacra Music à verser 65.000 euros au chanteur. Trinacra avait fait appel.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.