La Tribune bénéficie de la procédure de sauvegarde

Le Tribunal de commerce de Paris a accordé au quotidien La Tribune l'ouverture d'une clause de sauvegarde pour une durée de six mois. Voici le communiqué diffusé par la direction du journal.
DR

Valérie Decamp, Présidente Directrice Générale du quotidien La Tribune, se félicite de l'ouverture de la procédure de sauvegarde accordée ce jour par le Tribunal de Commerce de Paris pour une durée de six mois.

La procédure de sauvegarde, qui existe depuis 2006 en France et qui s'inspire du célèbre « Chapter Eleven » américain, facilitera la réorganisation de La Tribune en lui permettant de poursuivre son activité et de geler temporairement ses dettes.

L'ouverture de la procédure de sauvegarde offre également à La Tribune la possibilité de poursuivre sereinement les discussions engagées avec des investisseurs potentiels en vue de la recapitalisation du titre.

Au total, il s'agit d'une action préventive dont l'objectif est de pérenniser le développement du journal et de lui garantir les meilleures chances de réussite. D'autres titres de presse ont d'ailleurs déjà bénéficié, avec succès, de la même procédure de sauvegarde.

Dans les mois à venir, La Tribune va poursuivre la stratégie de développement amorcée en 2010, qui porte ses fruits.

En 2010, le site Internet a ainsi vu son nombre de visiteurs augmenter de 60% par rapport à 2009, tandis que les applications iPhone et iPad sont devenues des références en matière d'information économique.

La diffusion payée du titre a quant à elle progressé de 2,5% en 2010. 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.