Feu vert pour le rachat de NBC Universal par Comcast

 |   |  204  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Dans le cadre de cette opération, Vivendi va céder la totalité de sa participation pour 5,8 milliards de dollars.

Le rachat de NBC Universal par Comcast va enfin pouvoir avoir lieu. Plus d'un an après l'annonce de cette opération, les autorités américaines ont donné leur feu vert ce mardi. Mais le gendarme des télécommunications, la FCC, et le ministère de la Justice ont notamment exigé que le câblo-opérateur abandonne la gestion du site de vidéo en ligne Hulu.

"En outre Comcast-NBC Universal augmentera la couverture des actualités locales, développera les programmes pour enfants, accroîtra la diversité des programmes destinés aux téléspectateurs hispanophones, offrira des liaisons internet à prix réduits aux Américains disposant de faibles revenus, et fournira notamment des liaisons internet rapides aux écoles, bibliothèques et communautés mal desservies", a ajouté la FCC.

Comcast prendra donc bientôt le contrôle de NBC Universal, actuellement détenu à hauteur de 80% par General Electric, pour 30 milliards de dollars. Il détiendra dans un premier temps 51% du capital avec la possibilité d'acquérir dans sept ans les 49% restants aux mains de GE. Vivendi, qui avait déjà cédé une partie de sa participation de 20%, va totalement se désengager, pour un montant de 5,8 milliards de dollars.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :