Vivendi cède 7,66% de NBC Universal à GE

Le groupe français de médias Vivendi a cédé à General Electric une partie de sa participation dans le groupe américain NBC Universal pour 2 milliards de dollars,pour deux milliards de dollars, soit 1,48 milliard d'euros.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Vivendi annonce ce lundi dans un communiqué la cession de 7,66% de NBC Universal, conformément à un accord passé entre Vivendi et le groupe américain General Electric (GE). L'opération s'élève à  deux milliards de dollars (1,48 milliard d'euros).

"Les parts encore détenues par Vivendi, soit 12,34 % de NBC Universal, seront cédées à GE pour un montant de 3,8 milliards de dollars lors de la clôture de la transaction GE-Comcast" précise Vivendi et ce conformément aux engagements pris. Rappelons que NBC Universal était initialement détenu à 80% par GE et à 20% par Vivendi.

L'accord conclu en décembre entre GE et Comcast prévoit en effet de lui donner le contrôle de NBC Universal et faire émerger un géant des médias aux Etats-Unis. Cela se traduira par la création d'une coentreprise autour de NBC Universal dont Comcast détiendra 51% et GE 49%. Mais sept ans plus tard, Comcast est censé récupérer le contrôle total.

L'autorité de la concurrence examine actuellement l'opération.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.