Publicis s'offre une agence britannique

 |   |  151  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le groupe français a annoncé avoir lancé une OPA amicale sur le britannique Chemistry. Avec cette opération, Publicis complète une série de petites acquisitions lancée ces derniers mois.

Publicis, numéro trois mondial de la publicité en termes de revenus, explique ce mercredi dans un communiqué qu'il propose 37 pence par action Chemistry dans une transaction payée exclusivement en numéraire. "Le conseil d'administration de Chemistry recommande l'offre publique d'achat aux actionnaires de Chemistry", souligne Publicis.

"La combinaison de Publicis Worldwide et Chemistry crée au Royaume-Uni une plate-forme puissante particulièrement attractive pour les meilleurs talents du secteur", poursuit le groupe français.

Publicis a réalisé ces derniers mois une série de petites acquisitions, principalement dans le numérique et les émergents, deux marchés à forte croissance.

Le groupe a notamment acquis en décembre l'agence allemande Digital District, spécialisée dans la communication interactive dans le domaine de la santé.

A la Bourse de Paris, l'action Publicis a clôturé mardi à 37,6150 euros. Elle abandonne 3,55% depuis le 1er janvier après avoir gagné 36,84% l'an dernier.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :