Publicis s'offre une nouvelle agence de communication en Chine

 |   |  291  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le numéro trois mondial de la publicité Publicis a annoncé mercredi l'acquisition de l'agence chinoise Eastwei Relations, spécialisée dans les relations publiques et la communication stratégique. Publicis est déjà présent dans 50 villes et emploie 4.500 personnes en Chine.

Présentée par Publicis comme "l'une des premières agences conseils indépendantes de Chine", Eastwei a été fondée en 1994 et emploie aujourd'hui 120 personnes à Pékin (son siège social), Shanghai, Canton et Chengdu.

Eastwei, qui a notamment pour clients Ikea, Sony et Porsche, restera dirigée par son fondateur, Johan Björkstén, considéré comme l'un des hommes d'affaires étrangers ayant le mieux réussi dans ce pays, selon Publicis.

Eastwei Relations va être renommée Eastwei MSL et sera intégrée dans MSLGROUP, le principal réseau de communication spécialisée, relations publiques et événementiel de Publicis, indique ce dernier dans un communiqué.

MSLGROUP, réseau spécialisé relations publiques et événementiel de Publicis, pousse ses pions en Asie

Elle "deviendra une plate-forme clé du réseau global de MSLGROUP pour son expertise, son conseil stratégique et pour l'exécution des campagnes en Chine", et doit lui permettre "d'élargir la palette de services proposés à nos clients dans ce marché important", a déclaré Olivier Fleurot, directeur général de MSLGROUP, cité dans le communiqué.

Cette acquisition intervient "après celles de 20:20 MEDIA et 2020Social en Inde (et) marque le deuxième investissement en deux mois destiné à dynamiser le savoir-faire de MSLGROUP en Asie", a-t-il ajouté.

Publicis souligne que la Chine est l'un des marchés de communication les plus dynamiques au monde, avec des prévisions de croissance de 14% en 2010, 13,4% en 2011 et de 17,7% en 2012.

Le groupe précise que tous les réseaux mondiaux  - Leo Burnett, Publicis et Saatchi & Saatchi - de Publicis Groupe sont présents en Chine. Ils regroupent près de 4.500 professionnels dans plus de 50 villes dont Pékin, Shanghai, Chengdu et Canton.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :