Exit Euro RSCG, la RATP confie son image à Publicis

 |   |  198  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Publicis annonce ce mardi avoir remporté l'appel d'offres du budget communication d'entreprise et commerciale de la RATP au détriment de sa concurrente, l'agence Euro RSCG (groupe Havas).

A compter du 1er janvier prochain et pendant trois ans, voire quatre, c'est Publicis qui se chargera de la communication d'entreprise et la communication commerciale de la RATP. Budget compris entre 4,9 millions et 9 millions d'euros par an remporté au terme d'un appel d'offres. Publicis évince ainsi l'agence Euro RSCG (groupe Havas) qui en avait, jusqu'alors, la charge. Le troisième publicitaire mondial passe également devant ses autres concurrents Ogilvy et Australie.

"La RATP a décidé de confier sa communication corporate (d'entreprise, ndlr) et commerciale à Publicis Conseil associé à Publicis Consultants et Publicis Net. Publicis aura pour mission de déployer la nouvelle stratégie de communication de la marque auprès de l'ensemble de ses cibles: grand public, internes, et +B to B+", précise le communiqué publié ce mardi soir.

Pour Arthur Sadoun, président de Publicis France, "Ce gain est pour nous très important. La RATP est une marque emblématique et une entreprise à une étape clé de son développement, nous sommes fiers d'avoir l'opportunité de les accompagner".

Rappelons que le contrat entre Metrobus, filiale de Publicis et la RATP concernant l'exploitation de ses espaces publicitaires a été reconduit en novembre dernier pour 9 ans.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :