Légère hausse de l'activité trimestrielle pour Lagardère

 |   |  232  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Le conglomérat, numéro deux mondial de l'édition de livres, a publié un chiffre d'affaires en hausse de 0,1% et déclaré qu'il maintient ses objectifs pour l'année 2011.

Lagardère a confirmé mardi son objectif de résultat opérationnel pour 2011 en dépit d'un environnement économique qu'il qualifie d'incertain après avoir fait état d'une très légère croissance organique de son chiffre d'affaires au premier trimestre.

Le conglomérat, numéro deux mondial de l'édition de livres derrière Pearson, indique dans un communiqué avoir dégagé sur les trois premiers mois de l'année un revenu de 1,8 milliard d'euros, en hausse de 3,1% à données brutes. A données comparables, la progression ressort à seulement 0,1%.

Comme attendu, le recul de ses activités d'édition a été compensé par la progression des recettes publicitaires et par le net rebond de l'activité de sa division sports grâce à un calendrier sportif plus favorable.

Le groupe a réaffirmé sa prévision d'une croissance de l'ordre de 10% de son résultat opérationnel courant (Résop) médias à changes constants au titre de 2011, tout en précisant que "les évolutions observées récemment incitent à la prudence".

Par ailleurs, le directeur financier de Lagardère Dominique d'Hinnin, a déclaré ce mardi lors d'une conférence téléphonique que le groupe surveillait le marché des IPO. Il regarde notamment celle de Glencore en vue de prendre une décision sur Canal+ France. Le processus d'Ipo pourrait reprendre en juin ou plus probablement au début de l'automne.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :