Audiences de France 24 : une nouvelle méthode donne des résultats moins triomphants

 |   |  108  mots
Copyright Reuters

Depuis 2010, France 24 utilise une nouvelle mesure d'audience plus précise au Maghreb, qui donne des résultats moins triomphants. Ainsi, l'audience en Algérie n'est plus que de 54% sur les trente derniers jours contre 83% avec l'ancienne méthode ; celle en Tunisie de 38% contre 61% ; et celle au Maroc de 44% contre 69%. La chaîne explique que l'ancien sondage était mené auprès de seulement 100 leaders d'opinions de chaque capitale, et ne tenait pas compte des chaînes nationales. En revanche, le nouveau sondage (lui aussi mené par TNS Sofres) tient compte des chaînes nationales, et porte sur 1.000 à 1.500 habitants de 15 ans et plus, dans les cinq principales villes du pays.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :