France Soir demande à être placé sous procédure de sauvegarde

 |   |  142  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Le quotidien racheté en 2009 par un milliardaire russe fait face à des difficultés financières.

Le quotidien France Soir , qui est confronté à des difficultés financières, a demandé à bénéficier de la procédure de sauvegarde afin de suspendre temporairement le paiement de ses dettes, a-t-on appris vendredi de source interne au journal.

Une audience du tribunal de Commerce de Paris doit avoir lieu lundi en début d'après-midi afin d'examiner la demande, a précisé la source.

"La demande a été faite par l'actionnaire qui est M. Alexandre Pugachev", a-t-elle dit à Reuters, confirmant des informations rapportées un peu plus tôt dans la journée par la publication spécialisée Presse News.

Le journal, qui a été racheté en 2009 par l'homme d'affaires russe Alexandre Pugachev, fait face à des difficultés financières sur fond de ventes en berne.

La direction du journal n'a pas souhaité faire de commentaire sur ces informations.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/08/2011 à 18:58 :
On a du mal a comprendre la stratégie suivie par ce journal et par la presse papier en général: lorsque l'on va sur le site internet de France Soir, on trouve plus ou moins les memes infos que dans le journal papier, dans ces conditions, pour l'internaute quel serait l'intéret de l'acheter ou de s'y abonner?
a écrit le 27/08/2011 à 15:42 :
C'était tellement prévisible ...
a écrit le 27/08/2011 à 10:02 :
Les journaux d'information générale sont condamnés de toute façon....
a écrit le 27/08/2011 à 7:45 :
Il y avait un léger vent de liberté qui avait soufflé sur ce journal mais on a senti une reprise en main. Un journal qui expliquerait les VRAIS dessous de la crise ET des complots depuis le 11 septembre ferait fortune mais s'attirerait aussi beaucoup d'ennuis (la rancon de la gloire et du courage).
a écrit le 27/08/2011 à 7:41 :
Allo Papa, bobo !
a écrit le 27/08/2011 à 6:05 :
Le journal est dirigé par un fils à Papa sans expérience...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :