Message de soutien du Parti Socialiste

Par Patrick Bloche, Secrétaire national chargé des médias au sein du Parti Socialiste
Copyright Reuters

La direction du journal La Tribune vient d'annoncer qu'avant la fin de l'année, elle demanderait le placement de l'entreprise en redressement judiciaire et a parallèlement annoncé un plan de cession et la recherche d'un repreneur.

Depuis des mois les salariés du journal se mobilisent, dans une grande solitude, pour alerter sur la situation du journal et tenter de trouver des solutions. Or, de par son existence même, La Tribune seul journal économique ne dépendant pas d'un grand groupe, contribue au pluralisme dans le domaine de l'information économique.

C'est pourquoi on peine à comprendre le silence et l'inaction du gouvernement, qui devrait pourtant tout faire pour assurer les conditions d'un réel pluralisme de l'information.

Le résultat est cette douloureuse annonce.

Le Parti socialiste tient à assurer les salariés de La Tribune de son soutien.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 6
à écrit le 16/12/2011 à 17:43
Signaler
merci les socialos,mais pendant ce temps la,je remplis mes poches et je ne partage rien. en tous les cas,pas ce qui m'appartient. vive la tribune qui est un journal excellent.

à écrit le 28/11/2011 à 7:39
Signaler
Le "que fait le gouvernement" à toute les sauces est ridicule et affligeant. Ca me rappelle un sketch des inconnus, qui disait en substance : aujourd'hui encore les femmes ne peuvent pas choisir le moment de leurs règles... mais que fait le gouverne...

à écrit le 26/11/2011 à 15:23
Signaler
Pourquoi vouloir politiser tout et n'importe quoi?

à écrit le 25/11/2011 à 10:07
Signaler
Tout est bon au PS pour racler quelques voix supplémentaires.

à écrit le 25/11/2011 à 9:00
Signaler
Un soutien moral, c'est bien mais insuffisant... Concrètement, le PS n'a-t-il pas les moyens de donner un coup de pouce à La Tribune ?

le 01/12/2011 à 10:49
Signaler
c est ça le PS (et les autres partis politiques d ailleurs) beaucoups de vent beaucoup de blabla beaucoup de démagogie mais pas d acte

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.