Découvrez le nouveau site de LaTribune.fr !

 |   |  458  mots
Découvrez le nouveau site de LaTribune.fr !
Découvrez le nouveau site de LaTribune.fr ! (Crédits : DR)
Depuis lundi, les internautes ont pu découvrir le nouveau site de La Tribune. Parmi les nouveautés, une présentation plus claire, plus moderne, et de nouveaux rendez-vous à ne pas manquer...

 

picto Un design plus clair, conçu pour tous les modes de lecture

Pour toujours plus de clarté, la charte graphique a été complètement repensée, et le site optimisé : exit les trois colonnes ! Dès à présent, retrouvez les articles de nos journalistes et les contributions de nos experts directement dans la colonne principale. A droite, découvrez de nombreux compléments d'information (cours des marchés, dépêches) et les services proposés par La Tribune : événements, newsletters, applications mobiles, ainsi que les services de nos partenaires.

 

Visu innovation

 

picto Des contenus toujours plus personnalisés 

Un bloc auteur  permet maintenant au lecteur d'identifier les journalistes qui ont rédigé les articles. En les suivant sur Twitter, il retrouvera toute l'actualité de leurs domaines d'expertise : technos et médias, aéronautique, défense, entreprises, fiscalité... L'internaute peut aussi s'inscrire directement, depuis la page article, à nos newsletters thématiques. Vous suivez  l'actualité immobilière, assurance ou épargne? Recevez dès maintenant notre newsletter "Vos Finances"! 

Pour faire profiter sa communauté de vos articles préférés sur les réseaux sociaux, une barre de partage a été placée sur le côté gauche du texte afin de ne pas parasiter le confort de lecture. Elle suit l'internaute au fil de sa navigation. 

picto De nouveaux rendez-vous à ne pas manquer

Pour offrir des perspectives toujours plus étendue à ses lecteurs, LaTribune.fr crée de nouvelles rubriques. "Rendez-vous du jour" met en avant les contenus qui "buzzent" : chiffres du jour, info insolite, tweets qui font la petite et parfois la grande actualité, mais aussi et surtout les idées d'un monde qui change,  les coups de cœur de la rédaction, et les interviews des acteurs et décodeurs de l'économie d'aujourd'hui et de demain...

 

Visu innovation

 

Et parce que Latribune.fr veut plus que jamais être un espace du partage, elle ouvre ses pages à ceux à qui les idées reçues ou définitives ne suffisent plus : la rubrique "Opinions" va désormais s'enrichir quotidiennement. Nos lecteurs pourront soumettre un point de vue sur les sujets d'actualité en faisant parvenir un mail à latribunelibre@latribune.fr. De nouveaux blogs thématiques trouveront également leur place sur une plateforme complètement remanié, et accessible directement depuis le bloc "Blogs et Tribunes" sur la homepage. 

  

picto Un espace abonné optimisé

Nos abonnés ont désormais leur propre version de Latribune.fr, un espace dédié plus ergonomique, accessible également sur les applications tablettes et mobiles, où ils retrouvent leurs contenus "premium" : des analyses inédites, les chroniques de nos contributeurs en exclusivité, et toujours les éditions quotidiennes et hebdomadaire en PDF et en numérique. 

 

>> Lire l'édito d'Eric Walther : Le monde va vite, la Tribune accélère 

 

 Bulle

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 13/12/2013 à 18:01 :
La Tribune ne manque pas d'intérêt mais j'élimine les sites de Presse qui ne me permettent pas d'enregistrer un article intéressant. Si le site est gratuit, je regrette cette mesquinerie, si je suis abonné je ne l'accepte pas. Le site de La Tribune va donc disparaître de mon ordi et mon abonnement à Libération va passer à la trappe en fin de mois.
a écrit le 13/12/2013 à 11:56 :
Clair, net, précis. C'est sympa à parcourir et à lire.
a écrit le 09/12/2013 à 12:05 :
Nouvelle charte graphique plus claire, agréable. c'est BIEN.
a écrit le 05/12/2013 à 16:52 :
Je valide! Clair, lisible! je vais peut-être dire adieu à lefigaro.fr..
a écrit le 05/12/2013 à 11:47 :
8/10
a écrit le 05/12/2013 à 11:46 :
J'aime beaucoup les nouveaux RDV du Jour ! Site un peu long à charger au début, mais rapide maintenant, top
a écrit le 05/12/2013 à 11:42 :
Plus clair, je préfère ! Je m'y retrouve mieux dans la hiérarchie de l'info. Un peu trop de pub, mais c'est le lot de tout les sites d'actu

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :