TF1 se défend d'avoir été directement touché par une cyberattaque

Des pirates informatiques ont dérobé des données appartenant à 1,9 million clients d'un partenaire commercial du site TF1.fr. La direction du groupe renvoie la responsabilité sur ce partenaire, Viapresse.
Une attaque informatique a ciblé les utilisateurs du site internet de TFA, via l'un de ses partenaires

Encore une cyberattaque. Cette fois, les victimes sont les clients d'un service d'abonnement à des magazines accessibles via le site web de la chaîne TF1. Les pirates, se présentant sous le nom de "Linker Squad" affirment avoir dérobé adresses de courriels, mots de passe et données bancaires de "1,9 million de clients" en passant par ce site.

Un journaliste du site spécialisé en sécurité informatique Zataz a publié cette information en partenariat avec RTL.

Ce 3 janvier, TF1 a fait savoir à l'AFP qu'il n'y avait pas de "piratage des données de TF1.fr, mais piratage d'un partenaire commercial de TF1.fr", Viapresse.

Ce dernier dispose "d'une vitrine sur le site TF1.fr et propose des abonnements à des magazines, c'est vraiment lui qui est engagé, c'est sa gestion de ses abonnements", a indiqué une porte-parole de la chaîne à l'agence de presse.

"TF1 défendra ses intérêts à la hauteur du préjudice subi"

TF1 a en outre indiqué avoir "demandé la suppression du site" partenaire.  L'adresse internet gérée par le prestataire n'était plus active samedi à la mi-journée.

"Nous règlerons nos différents avec le partenaire défaillant dans le cadre du secret des affaires. Il va sans dire que TF1 défendra ses intérêts à la hauteur du préjudice subi", a indiqué dans un mail à l'AFP Olivier Abecassis, directeur général de TF1.

Viapresse de son côté n'était pas disponible immédiatement pour commenter le piratage.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 8
à écrit le 05/01/2015 à 6:54
Signaler
Comme affirment certains faux investisseurs sur un site boursier "si le client passe contrat avec un fournisseur c'est bien ce dernier qui est responsable, a lui de verifier que ses sous-traitants assurent professionnellement."

à écrit le 04/01/2015 à 13:39
Signaler
Sinon, dans le cadre du secret des "affaires", il faudrait bientôt se poser la question de plus facilement compter ceux qui n'ont pas été piratés. Il faut être fou pour laisser son nom et ses coordonnées bancaires sur le net.

à écrit le 04/01/2015 à 12:19
Signaler
C'est encore un coup de la Corée du Nord qu'il faut vite aller bombarder en représail ! ...

à écrit le 04/01/2015 à 11:35
Signaler
"dans le cadre du secret des affaires" ... Ha bon..?? C'est si honteux que ça..??

à écrit le 03/01/2015 à 20:47
Signaler
Encore un coup de pub gratuit pour faire parler de la chaîne-qui-nous-rend-bêtes ?

à écrit le 03/01/2015 à 18:38
Signaler
"TF1 comme les banques Françaises n'est pas piraté ! Sic !!!!!!!!!!!!!!!" Les attentas DIJON, TOURS, NANTES n' étaient pas des Islamistes radicaux .... le mensonge bat son plein !!!!

à écrit le 03/01/2015 à 16:53
Signaler
TF1 comme les banques Françaises n'est pas piraté ! Sic !!!!!!!!!!!!!!!

à écrit le 03/01/2015 à 16:51
Signaler
internet gérée par le prestataire n'était plus active samedi à la mi-journée. "Nous règlerons nos différends (et pas différent !s) avec le partenaire défaillant dans le cadre du secret des affaires. Il va sans dire que TF1 défendra ses intérêts à...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.