La nouvelle chaine de divertissements de Weill rejoint SFR Play

La nouvelle chaîne de séries et de cinéma de l'opérateur de télécoms SFR, Altice Studio, a rejoint mardi la plate-forme de vidéo à la demande SFR Play, venant ainsi compléter l'offre de contenus du groupe après l'information et le sport.

La chaîne, annoncée le 11 juillet dernier par le directeur général des activités médias et divertissements du groupe Alain Weill, est le canal de diffusion des productions du studio du même nom, lancé l'an dernier et doté d'un budget de 160 millions d'euros.

Le studio, qui a déjà cofinancé ou coproduit des séries comme Medicis, Riviera ou Taken ambitionne de "produire l'an prochain trois films et plusieurs séries françaises", avait indiqué M. Weill lors de l'annonce du lancement de la chaîne.

Cette dernière, disponible pour les clients de l'opérateur, en option ou inclus selon les forfaits, diffusera également des contenus issus des chaînes américaines Discovery et NBC Universal, dont le groupe détient les accords de distribution en France.

Le groupe souhaite avoir l'initiative de "grandes coproductions européennes depuis la France" avec des partenaires comme le Britannique Sky, avec qui il a coproduit Riviera, mais aussi en nouant de nouvelles alliances avec des opérateurs télécoms européens qui partagent sa stratégie, comme Deutsche Telekom et Telefonica.

(avec l'AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.