Mediaset cède sa télévision payante à Vivendi et entre dans son capital

Mediaset a confirmé officiellement la vente de sa filiale de télévision payante Mediaset Premium au groupe français. Cette opération se réalisera à travers un échange de participation de 3,5% du capital.

1 mn

Mediaset indique que cette opération ne signifie pas une sortie de la famille Berlusconi du capital.
Mediaset indique que cette opération ne signifie pas une sortie de la famille Berlusconi du capital. (Crédits : © Charles Platiau / Reuters)

Mediaset a annoncé vendredi, à l'issue d'une réunion de son conseil d'administration, avoir conclu un accord avec Vivendi, confirmant le rapprochement entre les deux groupes de médias.

Des sources proches du dossier avaient auparavant déclaré à Reuters que le groupe italien allait annoncer dans la journée la vente de sa filiale de télévision payante Mediaset Premium à Vivendi dans le cadre d'un accord plus large d'échange de participations entre les deux sociétés.

Mediaset et Vivendi envisagent également la mise en place d'une plateforme mondiale de TV sur internet OTT, concurrente de Netfix

La participation de Vivendi bloquée pendant 3 ans

Aux termes de cet accord, 3,5% du capital de Vivendi seront échangés contre 3,5% du capital de Mediaset et 100% de Mediaset Premium. Pendant trois ans, Vivendi s'engage à ne pas aller au-delà de 5% dans le capital de Mediaset. En outre, le groupe français n'aura pas de siège au conseil d'administration du groupe italien.

Le conseil de surveillance de Vivendi a donné son feu vert à un accord avec Mediaset, a appris Reuters vendredi de sources proches du dossier. Mediaset indique que cette opération ne signifie pas une sortie de la famille Berlusconi du capital.

(Avec Reuters et AFP)

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.