Clear Channel France, filiale de l'américain Clear Channel Outdoor
"Comme tout le monde, on a une reprise tout à fait intéressante", a-t-il expliqué, indiquant que le chiffre d'affaires par panneau, qui combine prix et taux d'occupation, a augmenté entre 10% et 12% depuis le début de l'année. La France est le deuxième marché du groupe derrière les Etats-Unis, avec un chiffre d'affaires de 253 millions d'euros et près de 1.200 collaborateurs en 2009.
ZenithOptimedia estime que le marché français de la communication extérieure devrait progresser de 3,7% en 2010. Celle-ci a représenté l'an passé 12,8% du marché publicitaire français, dont elle est le quatrième secteur derrière la presse, la télévision et internet.
En 2011, Clear Channel France, qui a mis en place un plan stratégique sur trois ans, compte notamment mettre l'accent sur les campagnes "multisupports" associant par exemple des campagnes d'affichage classique avec des encarts dans la presse. "Notre conviction, chez Clear Channel , c'est qu'il n'y a plus de barrières, qu'il n'y a plus de frontières (...) entre les différents médias", a souligné Philippe Baudillon.
Le placement de produits étant autorisé depuis quelques mois à la télévision, Clear Channel discute par exemple avec France Télévisions pour faire apparaître des panneaux d'affichage dans la série populaire "Plus belle la vie".
Clear Channel observe une reprise de la publicité en France
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