Clear Channel observe une reprise de la publicité en France

 |   |  310  mots
Le leader mondial de la communication extérieure, Clear Channel, observe en France une hausse de son chiffre d'affaires depuis le début de l'année en dépit d'une réduction significative du nombre des panneaux qu'il commercialise.

Clear Channel France, filiale de l'américain Clear Channel Outdoor, constate une reprise de ses activités depuis le début de l'année, a déclaré lundi son PDG. Après une année 2009 marquée par un recul à deux chiffres de son chiffre d'affaires, la division française du numéro un mondial de la communication extérieure enregistre une progression de son chiffre d'affaires annuel en dépit de la suppression de 4.500 panneaux d'affichage grands formats l'an dernier, soit 18% de son parc, a déclaré Philippe Baudillon lors d'un point avec la presse.

"Comme tout le monde, on a une reprise tout à fait intéressante", a-t-il expliqué, indiquant que le chiffre d'affaires par panneau, qui combine prix et taux d'occupation, a augmenté entre 10% et 12% depuis le début de l'année. La France est le deuxième marché du groupe derrière les Etats-Unis, avec un chiffre d'affaires de 253 millions d'euros et près de 1.200 collaborateurs en 2009.

ZenithOptimedia estime que le marché français de la communication extérieure devrait progresser de 3,7% en 2010. Celle-ci a représenté l'an passé 12,8% du marché publicitaire français, dont elle est le quatrième secteur derrière la presse, la télévision et internet.

En 2011, Clear Channel France, qui a mis en place un plan stratégique sur trois ans, compte notamment mettre l'accent sur les campagnes "multisupports" associant par exemple des campagnes d'affichage classique avec des encarts dans la presse.  "Notre conviction, chez Clear Channel , c'est qu'il n'y a plus de barrières, qu'il n'y a plus de frontières (...) entre les différents médias", a souligné Philippe Baudillon.

Le placement de produits étant autorisé depuis quelques mois à la télévision, Clear Channel discute par exemple avec France Télévisions pour faire apparaître des panneaux d'affichage dans la série populaire "Plus belle la vie".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :