Nokia et Yahoo s'associent dans la téléphonie mobile

 |   |  160  mots
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Les deux groupes ont annoncé ce lundi vaste accord dans les services pour téléphonie mobile, portant notamment sur le courriel et les cartes de navigation.

Yahoo et Nokia ont annoncé lundi un vaste accord dans les services pour téléphonie mobile, portant notamment sur le courriel et les cartes de navigation, afin de mieux rivaliser avec l'iPhone d'Apple et le système Android de Google .

Dans le cadre du nouvel accord, Yahoo deviendra le fournisseur exclusif pour le service de courrier électronique du groupe finlandais, tandis que Nokia fournira au portail américain des cartes numériques et des outils de navigation.

Depuis l'entrée d'Apple et de Google sur le marché des smartphones, les contenus et les services sont devenus un élément clé, forçant les acteurs traditionnels comme Samsung et Nokia à adapter leurs offres.

Ces dernières années, Nokia a dépensé presque en vain plus de 10 milliards de dollars pour construire une nouvelle offre autour des services liés à internet, allant du téléchargement de musique au courrier électronique, sans pour autant réussir à faire payer ses clients.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :