ATT vise plus haut que prévu

 |   |  270  mots
L'opérateur téléphonique américain AT&T voit son bénéfice grimper au deuxième trimestre et ses ventes stagner. Il revoit ses prévisions à la hausse.

C'est un bond de 25,5% du bénéfice net qu'enregistre l'opérateur américain AT&T pour son deuxième trimestre. Celui-ci ressort ainsi à 4,02 milliards de dollars, un chiffre meilleur que prévu. Par action et hors éléments exceptionnels, ce bénéfice atteint 61 cents et dépasse les attentes des analystes qui tablaient sur 57 cents.

Dans le même temps, l'opérateur a dégagé un bénéfice opérationnel de 6,11 milliards de dollars en hausse de 11,2% sur un an. rapportée au chiffre d'affaires, la marge opérationnelle consolidée s'établit à 19,8% contre 18% un an plus tôt.

Pas de bond pour le chiffre d'affaires qui progresse à peine (+0,6%) à 30,81 milliards de dollars, en ligne avec les attentes des analystes. Pour autant, AT&T souligne dans son communiqué le nombre record d'iPhones (Apple) vendus aux Etats-Unis -3,2 millions d'appreils- où il est l'opérateur exclusif. 

Ses activités de téléphonie mobile ont généré 10,3% de chiffre d'affaires supplémentaire au deuxième trimestre porté par une hausse continue de son revenu moyen par abonné (arpu).

"Nous continuons à voir des signes positifs de croissance dans presque tous les segments de nos activités, surtout le mobile, ce qui illustre la qualité de notre exécution et notre position de leader dans le plus fort vecteur de croissance du secteur, l'internet mobile", a souligné le PDG Randall Stephenson, cité dans un communiqué. Confiant, il a décidé de relever ses prévisions annuelles. Au lieu d'un bénéfice par action attendu "stable ou amélioré", AT&T attend désormais "une forte croissance".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :