Orange confirme son intérêt pour Méditel

 |   |  173  mots
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
L'opérateur téléphonique français discute d'un partenariat avec le deuxième opérateur télécoms marocain.

France Télécom a confirmé lundi être en discussions avec les actionnaires de Meditel, le deuxième opérateur télécoms marocain, pour étudier un partenariat industriel. L'hebdomadaire marocain Actuel rapportait la semaine dernière qu'Orange négociait avec les deux actionnaires de Meditel, CDG et FinanceCom, pour acquérir 40% du capital du groupe marocain pour 650 millions d'euros.

Cette éventuelle opération marquerait le coup d'envoi de la stratégie d'expansion de France Télécom dans les pays émergents, qui vise à doubler le chiffre d'affaires que le groupe réalise dans ces marchés à l'horizon 2015.

"France Télécom confirme être en discussions avec les deux actionnaires de Meditel Telecom pour étudier les bases d'un partenariat industriel", a déclaré un porte-parole de l'opérateur français.

Le groupe a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 3,4 milliards d'euros dans les marchés émergents, en croissance de 5,2% en données comparables, et une marge d'Ebitda de 42%. Il revendiquait 50 millions d'abonnés dans la zone regroupant l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Asie.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :