Les profits de Research in Motion bondissent

Le fabricant canadien du BlackBerry a livré des prévisions solides pour le trimestre en cours, après avoir fait mieux que prévu lors des trois mois précédents.
Copyright Reuters

Les profits de Research In Motion (RIM) ont grimpé au troisième trimestre. Le fabricant canadien du BlackBerry a dégagé un bénéfice net de 911 millions de dollars sur la période, sur 45% de plus que l'an passé à la même époque.

Sur le trimestre, RIM a enregistré une hausse de 40% de son chiffre d'affaires, à 5,5 milliards de dollars. Le groupe a écoulé 14,1 millions de smartphones en trois mois, gagnant 5,1 millions de clients. Il compte désormais plus de 55 millions d'utilisateurs.

Ces résultats sont supérieurs aux attentes des marchés. Le bénéfice par action (BPA) ressort en effet à 1,74 dollar, soit 9 cents de mieux que les prévisions. Et les analystes misaient sur des ventes de 5,4 milliards de dollars.

Pour le trimestre en cours, Research in Motion table sur un BPA compris entre 1,74 et 1,80 dollar et sur un chiffre d'affaires allant de 5,5 à 5,7 milliards de dollars. Le consensus des marchés est pour l'instant fixé à 1,61 dollar et à 5,46 milliards.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 17/12/2010 à 5:18
Signaler
Quel décalage entre les prévisions d'analystes enterrant régulièrement cette société et dont les analyses font les gros titres et "choux gras" de ces sites consacrés à informer, soi disant, les consommateurs sur les produits et services d'une marque ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.