Samsung prévoit de vendre 10 millions de Galaxy S3 d'ici la fin juillet

 |   |  396  mots
Copyright AFP
Copyright AFP (Crédits : AFP)
Samsung s'attend à un démarrage prometteur des ventes de son nouveau modèle de téléphone: le Galaxy S3. Deux mois après son lancement, le fabricant corréen estime qu'il en aura déjà écoulé dix millions d'exemplaires.

Le sud-coréen Samsung Electronics, numéro un mondial des téléphones portables, a indiqué lundi tabler sur la vente de 10 millions de Galaxy S3, son dernier smartphone, d'ici la fin juillet, soit deux mois après son lancement. "Nous recevons plus d'informations positives à propos du Galaxy S3, que pour les deux modèles Galaxy précédents, les S1 et S2, depuis le lancement commercial en Europe, au Proche-Orient et en Asie du sud-est le 29 mai", a déclaré lundi J. K. Shin, responsable de la branche télécoms mobile chez Samsung. Il table sur des ventes mondiales de son nouvel appareil -disponible dans 147 pays- supérieures à 10 millions d'unités à la fin du mois prochain, dont un million vendues en Corée du Sud.

Bénéfice de 3,37 milliards d'euros au premier trimestre

"Nous réussissons pas mal sur les marché émergents. Je pense que nos bénéfices du deuxième trimestre seront meilleurs que pour le premier trimestre, malgré la difficulté de la situation en Europe", a déclaré le responsable, lors d'une manifestation organisée pour la commercialisation du S3 en Corée du Sud. Au premier trimestre de l'exercice en cours, Samsung avait dégagé un bénéfice net de 5.050 milliards de wons (3,37 milliards d'euros), grâce notamment à la vente de ses téléphones multifonctions.

Un écran 22% plus grand que le précédent modèle

Le dernier fleuron de la gamme de smartphones de Samsung est doté de capacités de reconnaissance du visage, de commandes vocales améliorées et d'un processeur plus puissant qui permet aux utilisateurs de rédiger leurs courriels tout en regardant des vidéos. Son écran de diagonale de 4,8 pouces (12,2 centimètres) est plus grand de 22% par rapport à celui de son prédécesseur, le très populaire Galaxy S2, qui a permis à l'entreprise de surpasser Nokia en tant que numéro un mondial de la téléphonie mobile.

Malgré son écran plus grand, Samsung affirme que, grâce à un boîtier plus petit, le nouvel appareil n'est pas plus gros que le Galaxy S2. Sur les trois premiers mois de 2012, le groupe sud-coréen a livré à ses détaillants 43 millions d'appareils, contre 35 millions pour Apple, 11,9 millions pour Nokia et 11,1 millions pour Research in Motion, connu pour son BlackBerry, selon une étude du cabinet ABI Research publiée mi-juin.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 26/06/2012 à 7:21 :
C'est surement ce qui inquiète le PDG de l'assembleur sous traitant des ibidules qui verrait d'un mauvais oeil que les investissements consentis pour les chaines qui vont assembler la énième version du ibidule ne soient pas amortis rapidement, car il est de plus en plus dépendant de son principal client.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :