Bouygues Telecom lance une offre avec télé connectée

L’opérateur de Martin Bouygues s’est associé à Samsung pour proposer ce nouveau type d’abonnement à la fibre sans décodeur.
Pierre Manière
Une application, B.TV+, qui permettra d’accéder à la télévision linéaire, en replay, ou payante sera « préinstallée et directement accessible sur l’ensemble des smart TV Samsung de 2019 et 2020 mises en service » à partir du 2 juin.
Une application, B.TV+, qui permettra d’accéder à la télévision linéaire, en replay, ou payante sera « préinstallée et directement accessible sur l’ensemble des smart TV Samsung de 2019 et 2020 mises en service » à partir du 2 juin. (Crédits : Eric Gaillard)

C'est un sacré pari. Dans le paysage français des télécoms, les box TV règnent aujourd'hui en maître. Mais Bouygues Telecom espère changer la donne. A partir du 2 juin prochain, l'opérateur de Martin Bouygues commercialisera une nouvelle offre de fibre triple play... sans sacro-saint décodeur. Celui-ci sera remplacé par une télé connectée, qui intègre ses fonctions.

Pourquoi un tel changement ? Parce que « la TV demeure l'écran principal du foyer », constate Benoît Torloting, directeur général adjoint de Bouygues Telecom. Lors d'une conférence de presse en ligne, ce mercredi, il a estimé que la disparition du décodeur TV permettrait de simplifier la vie des clients. « Aujourd'hui, supprimer la box TV, c'est à la fois moins de câbles, moins de télécommandes et une meilleure ergonomie », juge Bouygues Telecom dans un communiqué.

Une application intégrée au téléviseur

Pour cette nouvelle offre, baptisée Bbox Smart TV, Bouygues Telecom a noué un partenariat avec Samsung. Une application, B.TV+, qui permettra d'accéder à la télévision linéaire, en replay, ou payante sera « préinstallée et directement accessible sur l'ensemble des smart TV Samsung de 2019 et 2020 mises en service » à partir du 2 juin. Les utilisateurs pourront aussi utiliser ces TV pour les offres de télévision à la demande comme Netflix ou Disney+. Ce nouvel abonnement est proposé à 39,99 euros avec un engagement de 24 mois. Une smart TV 4K UHD sera accessible à prix préférentiel à partir de 49 euros jusqu'à 349 euros, selon la taille de l'écran.

Peu avant la conférence de presse de Bouygues Telecom, SFR a lancé une offre semblable associant un abonnement à la fibre et une TV. Il proposera, à partir du 9 juin, « simultanément la souscription à un abonnement fibre, et l'achat d'une TV de dernière génération ». Il s'agit, là encore, de téléviseurs Samsung. Cette offre, en revanche, intègre comme d'habitude un décodeur TV.

Pierre Manière

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 30/05/2020 à 14:11
Signaler
L’offre Bouygues fonctionne aussi avec les télévisions Samsung dernière génération ? Car les populations ne vont pas changer cette offre pour leur télévision . Bouygues ou SFR restent des sous traitants par rapport à Orange . Je pense que Orange ne v...

à écrit le 28/05/2020 à 20:25
Signaler
Le décodeur est invisible ? Il est incorporé dans la TV proposée ? Le cas contraire : pas intéressant en plus ce n’est pas la dernière version technologique de télévision, celle qui est proposée , bref encore un attrape- nigaud ? Si j étais opé...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.