Assurance-vie : gare à la baisse des fonds en euros

 |   |  176  mots
Les rendements 2009, qui ne seront dévoilés qu'en janvier ou février 2010, devraient accuser une sérieuse perte de vitesse.

Plébiscité cette année encore par les détenteurs de contrats d'assurance-vie, le fonds en euros, sécuritaire à 100%, a continué de rapporter autour de 4% en 2008. En pleine crise financière, on redoutait pourtant le pire.

Mais ce n'était malheureusement que partie remise. Les rendements 2009, qui seront dévoilés par les assureurs dans quelques semaines risquent en effet d'être sérieusement écornés comme le prouve notre dossier. Il faut s'attendre à une moyenne autour de 3,5% et, pour nombre de contrats qui ne disposent pas d'une "cagnotte" suffisante, des performances sous la barre des 3%.

Les jeunes contrats, cette année encore, se montreront certainement plus généreux. Ce n'est pas le cas du vôtre ? Grâce à nos conseils, vous pourrez optimiser le rendement de votre assurance-vie.

Pour accéder aux articles du dossier, cliquez sur les liens ci-contre (dans l'espace "sur le même sujet")

- Comparez gratuitement plus de 450 contrats

- "Question Pratique" : comment choisir son fonds en euros ?

- Le Guide Complet de l'Assurance-vie

- Les meilleurs fonds en euros 2008

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 04/02/2010 à 7:16 :
le pep assurance-vie tout en euros : comment en connaitre la date du résultat, c'est-à-dire la date à laquelle le particulier recoit par écrit la valorisation de son compte personnel ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :