Assurance-vie : rendement record de 5,01% chez Axéria Vie

 |   |  205  mots
Comme l'an passé, la filiale de l'assureur April Group surclasse ses concurrents.

Bien que récent sur le marché de l'assurance-vie, le fonds en euros d'Axéria (fililale d'April Group) a su se faire une place. Grâce à des performances records. En 2008, Axéria avait annoncé un rendement de 5,25%. Bien que tous les résultats 2009 ne soient pas encore tombés, il y a de fortes chances qu'il tienne à nouveau le haut du panier, avec 5,01% de rendement net de frais de gestion sur les contrats suivants: Arborescence Opportunités, Patrimoine Opportunités, Axéria Opportunités et Epargne Evolution.

Pour l'instant, les meilleurs taux 2009 provenaient de Matmut Vie à 4,65%, suivi par ACMN Vie (sur le fonds Internet Opportunités) à 4,60% et BforBank à 4,50%.

Le secret du PDG d'Axéria, Daniel Collignon ? Avoir profité de plusieurs lignes d'immobilier à prix cassé, ainsi que du niveau exceptionnel des obligations privées fin 2008 (cliquez ici pour lire l'interview de l'an passé sur la stratégie adoptée).

Des investissements plutôt risqués, mais qui dopent le rendement, surtout lorsque le fonds est récent. Ainsi, le portefeuille est aujourd'hui constitué de 44% d'obligations privées (notamment bancaires), 18% de parts d'OPCI et SCPI (immobilier), 33% d'olbigations d'Etat et 5% de trésorerie.

Cliquez ici pour accéder à tous les résultats 2009.

Comparez les caractériques de 450 contrats.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 31/01/2010 à 7:49 :
C'est le seul contrat d'assurance vie à dépasser les 5%, c'est une performance remarquable.
a écrit le 19/01/2010 à 15:37 :
Et on osait parlait d'Afer comme référence,"mètre-étalon " !!! il y a donc d'autres contrats plus performants et de loin (matmut,macsf ,hedios.......)ce contrat d'april a maintenant à se forger une ancienneté pour que sa capitalisation sur des années soit au rendez-vous



Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :