Achetez votre voiture chez un assureur

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(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Trois en un : l'assureur Groupama lance le service "Auto Nuevo" qui aide le client à trouver, financer et assurer son véhicule.

Rassurer et guider ses clients. Voici les nouveaux mots d'ordre de Groupama qui va lancer le 8 mars "Auto Nuevo". Avec ce service personnalisé gratuit, testé depuis dix-huit mois et désormais disponible dans les agences, les centres d'appels ou sur le site Internet, l'assureur veut aider les particuliers à trouver, financer et assurer un véhicule.

En 2009, 18% des Français ont changé de voiture, selon les constructeurs français automobiles. Mais Groupama estime que "pour les candidats au changement, trouver une nouvelle voiture s'apparente souvent à un parcours long et compliqué". L'assureur a donc mis en place une équipe de professionnels, qui guident le client dans le choix de l'automobile. Ils définissent ses besoins (budget, véhicule neuf ou d'occasion, etc.) qui sont affinés au fur et à mesure, et lui envoie entre une et trois offres dans les vingt-quatre heures. "Le budget ne peut être inférieur à 5.000 euros pour les véhicules d'occasion et 6.000 pour le neuf", précise Geneviève Roudier, directeur général de CapsAuto, filiale de Groupama spécialisée dans le management de services automobiles. Si le véhicule est d'occasion, il est présenté au domicile du client ou dans un rayon de 30 km, aux frais du vendeur. Si le véhicule est neuf, l'assureur promet jusqu'à 16,5% de remise sur le prix catalogue des voitures les plus vendues en France et jusqu'à 33% sur certains modèles.

"Bon plan"
Groupama en profite pour proposer un prêt classique pour financer l'achat de l'automobile (avec un taux effectif global variant entre 4,89% et 7,90% selon le dossier), ainsi qu'une assurance avec quatre formules et des options modulables pour du "sur-mesure". "Choisir un véhicule n'engage pas le client sur le financement et l'assurance », tient à préciser Geneviève Roudier. "Notre but est de rendre service à nos clients le plus rapidement possible et de simplifier les démarches. Nous leur proposons un bon plan." Un bon plan également pour l'assureur qui espère ainsi recruter ses nouveaux clients. En effet, environ 40% des particuliers changent d'assureur au moment du remplacement de leur véhicule, indique François Peythieu, directeur marketing et distribution de Groupama.

Et la revente ? "Pour l'instant, nous n'offrons pas d'offres de reprise du véhicule. Cela va être un point à améliorer. Mais on accompagne les clients pour les aider à vendre : on prépare le véhicule (nettoyage, lustrage, rénovation de la couleur) et on réalise un précontrôle technique", explique Geneviève Roudier.

 

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Commentaires
a écrit le 24/02/2010 à 15:47 :
Puisqu'il n'est plus question d'aller vite, mon assureur sera en tout cas aussi compétent que le préposé à la vente qui me lit l'étiquette des caractéristiques du véhicule lorsque je pose une question; mon assureur sait également depuis combien d'années nous faisons affaire ensemble. C'est le service après vente qui me contrarie!

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