La Macif va augmenter ses tarifs en 2011

L'assureur mutualiste Macif prévoit d'augmenter ses tarifs en 2011, dans l'assurance automobile, habitation et santé.
Copyright Reuters
Copyright Reuters

Mauvaise nouvelle pour les assurés à la Macif, l'assureur mutualiste va augmenter ses tarifs en 2001. Il a annoncé à l'AFP que la hausse des sinistres va se répercuter sur l'automobile, habitation et santé.

Concernant l'automobile, la progression sera de 2,9% alors que celle des sinistres est de 6,5%. La Macif a précisé ne pas vouloir faire supporter à ses sociétaires toute cette charge supplémentaire "dans un contexte économique encore tendu". L'assureur met un terme à une politique de modération des prix mise en place depuis cinq ans. En revanche, les tarifs des deux-roues ne bougeront pas.

Les tarifs de l'assurance habitation progresseront en moyenne de 4,6%, en raison des événements climatiques (tempête Klaus, Quinten, Xynthia, inondations du Var et grêles).

Dans la santé, la Macif-Mutualité, filiale de l'assureur spécialisée dans les assurances de personnes, table sur une hausse de 1,8% en moyenne, justifiée par des transferts de charges de l'Etat vers la mutuelle et l'augmentation des dépenses de santé. Une progression supplémentaire de 3,5% pourrait être appliquée au 1er janvier 2011, correspondant au montant de la taxe sur les conventions d'assurances dont les contrats dits "responsables" sont aujourd'hui exonérés.

La Maif a déjà annoncé mi-octobre une augmentation de 2,5% des tarifs de ses contrats automobile et de 3,5% pour l'assurance habitation.

En direct - Transition Forum 2022

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 15/12/2010 à 12:37
Signaler
+3,5% macif santé !!!! je viens de recevoir et après calcul la hausse est de 6,48% c'est pas la même chose quand même et a la fin plus d'un moi de cotisation en plus pour des remboursement qui reste bien modeste

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.