Les tarifs d'assurance auto n'ont pas augmenté depuis 5 ans à la Maaf

 |   |  192  mots
L'assureur mise sur une politique de prix agressive pour gagner de nouveaux clients.

La Maaf ne fait pas mentir son slogan publicitaire. La mutuelle niortaise a bien été la "préférée" de 82.000 clients supplémentaires qui l'ont rejointe l'an dernier. L'assureur mutualiste a engrangé 96.000 véhicules supplémentaires net de résiliations (+ 2,6 %).

En assurance auto, qui reste le coeur  historique de la Maaf et représente encore la moitié de son activité, les tarifs n'ont en effet pas connu d'augmentation depuis cinq ans. Cette politique de prix agressive se combine à un investissement publicitaire et marketing massif de 56 millions d'euros en 2008 et à l'efficacité de la distribution multicanal (Internet, téléphone, agence). Les devis et les souscriptions en ligne servent de plus en plus de locomotive commerciale. "Cette croissance s'est accompagnée d'une bonne rentabilité de l'activité", précise le directeur général délégué Étienne Couturier.

Une stabilité des prix qui s'explique par la baisse des accidents de la route, mais aussi par la mise en commun des services - réparation, réassurance, gestion d'actifs - avec les autres assureurs du groupe Covéa (MMA et GMF), permet "de faire des économies significatives qui se répercutent sur les tarifs".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :